mardi 4 mai 2021

Prendre le temps


Mais ou est donc passé la sagesse du temps, du temps qui nous enseigne sur notre nature et nos vérités à travers les saisons, les lunaisons, les rites de passages de la vie..

Quelle est donc cette course contre le temps, à cette époque ou notre espérance de vie est la plus longue et qui paradoxalement semble pousser chaque être à faire vite tt le temps.

Plus le temps de prendre le temps d'apprendre, d'intégrer, de digérer afin de redonner..

Nous vivons dans une ère où la plupart veulent tout, tout de suite.

Ce constat dans l'univers du "développement personnel" s'est accéléré ces dernières années ..il ne s'agit plus aujourd'hui de "développement personnel" mais de demande de baguette magique pour devenir qqun, ou changer sa vie.
L'homme semble perdre sa sagesse ancestrale -celle qui nous lie au temps, à l'observation de la nature et sa nature- et son pouvoir personnel à vitesse grand V.

Devenir thérapeute en 1 weekend - commander ces trois clés du succès qui changeront à jamais sa vie sans rien faire, voilà aujourd'hui ce qui est offert et demandé.
Nombreux sont ceux qui espèrent ne plus ressentir la tristesse, la colère, le manque et qui commandent des solutions miracles.

J'observe cette rapidité à laquelle la plupart des personnes perdent littéralement leur pouvoir personnel - j'observe que la spiritualité est devenue un objet de consommation et non de travail réel et profond sur soi et que l'on peut revendre ensuite sans en être porteur ni connaisseur.
La connaissance, le travail sur soi, les techniques, la transformation, l'acceptation etc.. s'acquiert et s'affinent avec le temps et les différentes et nombreuses expériences sur Soi.
Il ne suffit pas par exemple d'avoir un tambour pour le lendemain être chaman ou faire des soins.. ou avoir une vie meilleure.


C'est grâce aux ainés et à leur grande expérience de la Vie transmise, c'est grâce aux porteurs de Sagesse Ancestrale, c'est grâce à la Nature à laquelle je suis reliée, c'est grâce à la grande Intelligence de la vie et aux expériences que j'ai le plus appris et que j'apprends toujours..
Je suis une éternelle apprentie sur le chemin de la Vie , de ses mystères, de mes mystères, évoluant aux rythmes des cycles et des saisons..prenant le temps, "dégustant" chaque experience, la faisant mienne véritablement.


Avoir l'humilité d'accepter que le temps fait son œuvre, que ce sont les cycles qui nous enseignent et que toutes les expériences que nous faisons sont nécessaires à notre développement personnel..

ART GAIA ORION


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire