dimanche 15 mars 2020

La situation actuelle


A toutes et tous, j'espère que vous allez bien et que la situation actuelle se gère au mieux au vu de vos activités, professions, états de santé et relations respectives...
J'espère que tout le monde est en bonne santé..
Plus que jamais la confiance, la conscience, la foi sont de mise.

Ce temps de confinement est une invitation à un recentrage et un alignement certain entre l'âme, l'Esprit, le coeur, le corps, la raison (oui la raison est tout de même à inviter dans cette histoire lol), où les éventuelles peurs sont à accueillir sans pour autant être suivies...

S'aligner véritablement sur la vibration de l'âme, du coeur, de la Vie elle même, qui, j'en suis certaine, nous offre là une opportunité d'évolution personnelle et collective. .

Ce virus me fait écho personnellement et symboliquement - et de manière collective- à la relation que nous entretenons avec l'organisme vivant qui nous fait respirer et que nous, humains, éradiquons, et maltraitons de plus en plus: la Forêt. .
Nous bouleversons l'écosystème et l'équilibre de la planète et ce qu'il se passe nous rappelle une fois de plus que nous sommes interdépendants et un seul et même organisme vivant..

Nos aînés, nos ancêtres , toutes les cultures ancestrales du monde entier nous ont enseigné à maintenir cet équilibre et ce respect envers Mère Terre..Ayons enfin l'humilité (et le bon sens) de bien vouloir les écouter et apprendre de leur Sagesse..

Plus que jamais ce qu'il se passe me rappelle cela et me remets au plus près de nos frères les arbres, au plus près de la famille de la forêt..je veille dans mon quotidien à replanter le plus souvent possible des arbres, à en offrir, à bouturer..à les honorer et sacraliser..

Cet état me rappelle aussi d'une manière générale encore, à la relation que nous entretenons avec toutes nos relations et notre espace sacré ..par exemple: qu'est ce que je respire symboliquement, de mes émotions, de mes relations avec les autres, de la vie...etc ..
Est ce que je respire le bonheur, la santé, la joie ? ou la rancoeur, la colère, la tristesse..
Est ce que j'ai la sensation qu'on me prive d'air ? qu'on me le pompe, me le vole ?
Qu'est ce que je transmets également à l'autre, au monde ?

Ce temps m'invite à beaucoup de réflexion sur de nombreux  sujets et je ne doute pas qu'il enseigne au mieux chacun-e d'entre nous au vu de son histoire personnelle .

Un temps de crise évolutive, de transformation, de volonté de Vie, de reliance et de conscience de l'Humanité. 
Que choisissons nous de nourrir en conscience pour notre bien et le bien à tous ?

Je pense à chacun-e d'entre vous...

Artiste Vendove - Details from "Breathe"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire