On t'a souvent parlé de l'égo, de la manière dont le traiter, de le mettre de côté, de le dépasser, voir même de le détruire..
Cet horrible ego qui t’empêche de te réaliser, d’élever tes vibrations, d'être spirituellement correcte ..ah cet ego qui te rend "sale", égoïste, et fait de toi un être sombre et mauvais..vade retro satanas !..
Heureusement, nous avons droit à de belles injonctions, des nouveaux commandements, pardon, des "conseils" afin de nous aider à nous en débarrasser lol!
✅Il faut te purifier
✅ être vegan
❎ arrêter de fumer
❎ ne pas être hédoniste
❎ ne pas s'habiller en noir
✅méditer chaque matin
✅cultiver la joie au quotidien
✅n'être qu'amour
❎ne plus avoir de peine
❎la colère c'est mal
✅être dans l'humilité
✅cultiver le pardon
✅parler aux maîtres ascensionnés et guides de lumière
✅prier pour l'ascension de l'humanité
✅nettoyer ses chakras
❎attention à la magie
✅jeûner
✅chanter des mantras,
❎le sombre c'est mal
❎ne pas se mettre en valeur
❎penser à soi c'est mal
j’arrête hein car la liste est très longue..
Oh bien sûr ces conseils peuvent être très intéressants & nourrissants pour certaines personnes mais qu'en est il de soi ? (Et que ce passe t'il si on ne suis pas tous ces nouveaux commandements ? c'est une autre question..)
Vouloir annihiler ton ego c'est te poignarder toi même...suivre des injonctions qui ne te correspondent pas, c'est faire réellement du mal à ton corps, ton coeur, ton âme..
Seras tu une meilleure personne si tu te bats constamment contre toi ?
Est ce juste pour toi de parler d'Amour quand tu ressens cette colère en toi ?
Qu'est ce qui te rend heureux(se) et te fait te sentir vivant(e) ? Si tu écoute ton coeur et ton propre amour, que te dit il ?
Va à la rencontre de ton égo..comment se manifeste t'il à toi ? qu'a t'il à te dire ?
Se questionner à chaque instant est une clé me semble t'il..mettre de la conscience, oser voir, oser être, trouver son propre équilibre..
Il peut m'être très nourrissant de boire un bon vin et fumer un cigare, il peut m'être très nourrissant d'exprimer ma colère envers une situation, il peut m'être très nourrissant de faire tout ça habillée en noir, accompagné d'un bon "et merde allez tous vous faire foutre" et de me sentir vraiment dans des super good vibes LOL..comme il peut m'être également très nourrissant de faire un jeûne et nettoyer mes chakras (très mauvais exemple lol je ne jeune jamais mdr)..
Il est temps de restaurer son autorité intérieure et de reconnaître son bon droit d'être tout simplement Soi, dans sa pleine et entière Humanité et d'en être fièr(e) ou "amoureux"..L'ego peut vraiment aider à restaurer l'estime de soi, mon ego m'a sauvé la vie plus d'une fois..
L'Ego fait de nous des êtres uniques et je revendique cette unicité et beauté.
Merci mon bel Ego de toujours me montrer qu'il m'est impossible de rentrer dans un moule..merci mon Ego de me montrer toute l'étendue de l'Humanité chez tous les Êtres..
Merci mon bel égo pour ce que tu m'enseignes - merci de marcher main dans la main avec mon coeur et ma conscience..
Il y aurait tant à dire sur l'égo mais là n'est pas le sujet..ici je souhaite simplement partager mon regard sur les nouveaux commandements et injonctions spirituelles qui ne sont que des copier coller d'autres temps..
"L'évolution spirituelle" (je n'aime pas cette expression mais bon..) est pour moi une question d'acceptation de soi dans sa plus pure humanité..il n'y a pas de recettes, pas de plans, pas de règles pour ça..c'est un chemin autodidacte d'authenticité et d'amour de soi..ce qui est bon pour moi peut être nuisible pour toi..
Vigilance à ne pas se laisser enfermer dans ces nouvelles normes , ces nouveaux standards, ces nouvelles cases toutes lisses et souvent bien fausses..
Sarah )O(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire