jeudi 5 mars 2015

La Femme Fleur ..de Vie



"LA FEMME FLEUR DE VIE est une chamane qui utilise le pouvoir guérisseur de la Géométrie sacrée. C’est une femme Médecine qui reconnaît le rôle important de la Fleur de vie, de son influence sur le corps, le coeur, l’esprit, l’âme et sur la planète. Cette Femme Guérisseuse utilise la Géométrie de la Fleur de vie pour la guérison. Cette Femme Sage sait comment l’utiliser.

« La Fleur de Vie est une figure géométrique composée d’un chevauchement de plusieurs cercles égaux. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique. La figure est constituée de sept cercles ou plus, le centre de chaque cercle étant sur la circonférence de six cercles environnants du même diamètre. Cependant, les cercles environnants n’ont pas besoin d’être clairement ou completement dessinés ; en fait quelques symboles antiques, qui sont interprétés comme des exemples de la Fleur de Vie, ne contiennent qu’un cercle ou un hexagone.

Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde. À l’intérieur de ce Symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre). Ce Symbole peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit.

Le Symbole de la Fleur de Vie (Abydos) est constitué dix-neuf cercles entrecroisés et inscrits à l’intérieur d’une sphère. La Fleur de Vie a également été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Egypte, la Turquie, la Grèce, l’Irlande, l’Angleterre, Israel, au Mont Sinai, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples au Japon et en Chine etc. Ceci à toutes les époques et dans toutes les cultures qui, selon les archéologues, n’avaient aucun contact direct, telles que les anciens Egyptiens et les Celtes médiévaux. On peut voir cinq gravures ressemblant à la Fleur de Vie sur une des colonnes de granit du temple d’Osiris (Abydos) à Abydos (Égypte), et cinq supplémentaires sur une colonne en face du bâtiment ; gravées dans l’ocre rouge, certaines sont très difficile à distinguer à cause de l’érosion. 

Cette Femme Fleur de vie est une véritable Expression
 du Féminin Sacré Guérisseur!"


merci à Wen pour le partage:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire