vendredi 11 avril 2014

Femme Sauvage..


Je suis une Femme Sauvage...



Je suis une femme sauvage
Je sais, malgré moi
Et malgré ce qu’on m’a dit
Que chaque âge, quel qu’il soit,
A sa beauté.

Je suis une Femme Sauvage
J’ai appris ce que signifiait de porter la vie
De porter des enfants
De créer
De planter des graines d’Amour.

Je suis une Femme Sauvage
Depuis les profondeurs de la terre sous mes orteils
Jusqu’au sommet de mon Ame
Je suis Une avec la Terre
Les vents des quatre directions murmurent sur ma peau

Je suis une Femme Sauvage
Et l’Esprit de chaque Femme Sauvage s’unit à moi
Car nous sommes toutes des Femmes Sauvages
Et nous sommes toutes l’Esprit d’une Femme Sauvage
Et je suivrai la Voix de mon Coeur.

Je suis une Femme Sauvage
Je chante avec mon Coeur
Je danse avec les Etoiles
J’hurle à la Lune
J’aime de façon incontrôlable.

Je suis une Femme Sauvage
Dans la partie la plus profonde, obscure et sacrée de moi-même
Je suis sans peur
Je crie ma Force
J’ouvre mes bras au ciel et j’accueille la pluie.

Je suis une Femme Sauvage
Je nourris, j’aime, je protège
Je m’élève, avec force, avec douceur et en silence pour mes frères
Je marche consciencieusement, joyeusement et en prière sur la Mère
Et rien ne m’arrêtera.

Je suis une Femme Sauvage

- Melissa Clary

6 commentaires:

  1. Un poème comme un miroir, merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous, Chamanette sauvage...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chère Sarah,

    Très puissant comme message !! Nous avons toutes cette partie sauvage au plus profond de nous que nous ne souhaitons pas toujours laisser remonter car elle nous dérange peut-être encore et elle est fait partie de notre plus profonde intimité : enfin je le ressens ainsi !
    Des milliers de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Christelle...tiens, voici un très beau texte:
      "Imagine une femme qui croit qu’il est juste et bon qu’elle soit une femme.
      Une femme qui honore son expérience et raconte ses histoires.
      Qui refuse de porter les péchés des autres dans son corps et sa vie.

      Imagine une femme qui a confiance en elle et se respecte.
      Une femme qui écoute ses besoins et désirs.
      Qui y répond avec tendresse et grâce.

      Imagine une femme qui reconnaît l’influence du passé sur le présent.
      Une femme qui a surmonté son passé.
      Qui a guéri dans le présent.

      Imagine une femme qui réalise sa propre vie.
      Une femme qui exerce, initie et agit en son propre nom.
      Qui refuse de se rendre sinon à son soi authentique et sa voix la plus sage.
      Imagine une femme qui nomme ses propres dieux.
      Une femme qui imagine le divin à son image et à sa ressemblance.
      Qui conçoit une spiritualité personnelle pour sa vie quotidienne.

      Imagine une femme amoureuse de son propre corps.
      Une femme qui croit que son corps lui suffit, tel qu’il est.
      Qui célèbre ses rythmes et ses cycles comme une délicieuse ressource.

      Imagine une femme qui honore le corps de la Déesse dans son corps en changement.
      Une femme qui célèbre l’accumulation de ses années et sa sagesse.
      Qui refuse d’utiliser son énergie vitale pour déguiser les changements de son corps et de sa vie.

      Imagine une femme qui estime les femmes dans sa vie.
      Une femme qui s’assoit dans les cercles de femmes.
      À qui l’on rappelle la vérité de sa nature quand elle l’oublie.

      Imagine que tu es cette femme…

      ~ Patricia Lynn Reilly -"

      Supprimer
  4. Merci, chère Sarah, pour ce magnifique et puissant poème !!

    RépondreSupprimer