jeudi 27 mars 2014

Le processus alchimique en thérapie énergétique : Conférence de Toni Céron

Vous connaissez peut être les élixirs spagyriques du laboratoire Elixalp (crée par Toni Céron) que je conseille souvent lors des séances - "ces élixirs réconcilient Conscience et Matière", agissant sur tous les plans, remettant l'énergie en mouvement.

"Le mot Spagyrie vient de SPAO (séparer) et AGEIRO (réunir). Mais entre ces deux phases fondamentales, interviennent des processus complexes de purifications et de dynamisations indispensables.
La Spagythérapie, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, est la mise en pratique des lois de l’Alchimie Gnostique.
Elle privilégie l’Homme en tant que Microcosme dans une cohérence thérapeutique et philosophique puissante.
Immensément complexe, riche et divers, l’Homme est bien plus qu’une simple existence matérielle.

Il est à la fois corps, âme et esprit, et c’est ce triple ensemble qui lui permet d’être en mouvement et ce mouvement, c’est la VIE.

Le corps, tout comme notre Terre, est le plus magnifique des organismes vivants et notre responsabilité est grande de l’entretenir soigneusement, en protégeant les rythmes fondamentaux de son Alchimie intérieure.

Est Alchimiste, celui ou celle, qui étudie la Vie, qui essaie de comprendre, de se modeler et d’évoluer en se conformant à ses lois universelles intériorisées dans son Feu Secret individuel, son médecin intérieur.

Cette pratique, par l’alchimie thérapeutique, révèle l’Archétype de l’Homme libre dans une intégrité qui le mène à la réconciliation avec les forces intimes de son cœur secret."


Je vous propose de visionner ci dessous une conférence de Toni Céron:

"C’est au travers des recherches faites par Paracelse et Jacques Pialoux que Toni Ceron a élaboré une synthèse de diverses disciplines en respectant les phases du Grand Œuvre.

Le Grand Œuvre alchimique est inscrit en chacun de nous, son potentiel thérapeutique harmonise bien être et mal être en un processus incontournable et nous aide pour aller au-delà de la maladie et de la guérison. Encore faut-il le connaître et l’appliquer.


Le thérapeute doit être conscient des aspects philosophiques et psychologiques de son patient. C’est pourquoi Paracelse, de son temps, englobait dans sa thérapie les maladies dues : à l’environnement extérieur, aux structures énergétiques internes, à l’hérédité, aux esprits divins qui divisent, à Dieu.

Il estimait le Médecin hermétiste responsable de tous les aspects de son patient en peine, et se devait d’être opérationnel dans les divers domaines de la thérapie pour l’aider à s’en sortir.

Son système de médecine alchimique, appelé Spagyrie, est d’une grande actualité et aide puissamment tout chercheur et thérapeute ouvert et osant remettre en question ses croyances, pour le plus grand bien de ses patients.
Lors de son intervention Toni Céron parle :

- De la synthèse des diverses thérapies selon les 5 Principes et les 5 Entités de la maladie.
- Du processus du Grand Œuvre alchimique utilisable en thérapie.
- De la verbalisation bio-alchimique des maladies et des défis par les Arcanes du Tarot, les Lettres hébraïques, les méridiens et le Yi-King.
- De la réalité des trois périodes : avant conception (Pré-conception), pré-natale, post-natale.
- Des élixirs spagyriques et autres remèdes selon les principes de l’Alchimie.
- Et de L’homme comme Microcosme."

Pour voir la conférence: 



C'est en 1993 que Toni Ceron, après 20 ans de recherches dans le domaine de l'Hermétisme et de la Gnose, décida de créer le laboratoire ELIXALP et de mettre à la disposition, tant du grand public que des thérapeutes énergéticiens, une gamme complète d'Elixirs végétaux élaborés selon la méthode Spagyrique et les enseignements de Paracelse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire