samedi 31 mars 2012

La voie du chamanisme: "Oui:" à la vie

Bonjour à toutes et tous,

Le printemps est de retour, le soleil est au rendez vous et comme la nature, nous nous réveillons à cette énergie du renouveau...nous prenons conscience que tout n'est que renaissance..chaque jour, chaque minute, chaque cycle, chaque expérience s'achève vers un renouveau qui nous tend les bras.

En disant "oui" à la vie, nous ne luttons plus..en disant "oui" aux expériences, aux émotions qui passent, aux changements, nous acceptons, englobons, lâchons prise et ne résistons plus.

Les bras grands ouverts à la vie, nous nous laissons transporter par elle, légers..nous devenons la Vie elle même.

S'abandonner à la Vie, retrouver ainsi notre Essence peut pour certains paraître difficile.
Lorsque nous sommes au coeur d'une situation difficile, il n' est parfois pas aisé d'avoir le recul sur nos émotions et de lâcher prise.

Libérer nos schémas, nos blessures, nos mémoires est un chemin vers plus de liberté d'Être..en libérant ce qui est cristallisé, je laisse plus de place à l'expression de mon Être véritable.

En me libérant de mon passé, je suis libre d'avancer en toute confiance et suis sure de faire les bons choix dans ma vie... en accord avec qui je suis véritablement et non plus en accord avec mes schémas ou blessures.

Il existe aujourd'hui des "techniques" très efficaces et accessibles à tous, comme Ho Oponopono que j'utilise dans mes stages de chamanisme ou séances de soin.
Je suis éblouie quotidiennement par sa simplicité et son efficacité.

Lorsque j'accompagne des personnes en forêt, je suis à chaque fois émerveillée de constater que la nature est aussi un fabuleux miroir pour nous - et nous transmet ainsi à chacun, des informations d'évolution et de guérison intérieure.

En partant à la rencontre de son animal totem et de ses alliés chamaniques, nous nous permettons cette belle aventure qu'est l'exploration de soi, nous nous permettons de voir ce qui fait obstacle à notre réalisation pour mieux nous en libérer et ainsi devenir, chaque jour, de plus en plus libre...je prends ainsi conscience de qui je suis, de ma véritable "identité".

La voie chamanique est une fabuleuse voie de libération et d'éveil..qui nous permet de dire "oui" à la vie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire