mercredi 18 mai 2011

Harmonisation et ouverture des chakras par les sons

Je vous propose ici une harmonisation et ouverture de vos chakras par les sons.


Cette méditation nous apporte plus de conscience de nos centres énergétiques et nous permets d'écouter, par notre propre voix, la musique de notre être.
Elle permet aussi un recentrage puissant, une grande paix intérieure et un nettoyage énergétique. 

On s'installe confortablement, on ferme les yeux, on détend sa mâchoire et on prend trois grandes respiration...

Le but est de visualiser un par un vos chakras en commençant par le chakra racine et d'aller chercher le son qui y est associé.
On va donc visualiser et en même temps émettre des sons.

Il faudra laisser parler son intuition et sa créativité...! Il n'y a pas de règles pré-établies, pas de note spécifiques pour chaque chakra, juste votre intuition..Idem pour la visualisation, j'ai noté ci dessous ma vision mais celle ci est différente pour chacun d'entre nous donc ne vous limitez pas à ce qui est écrit, vivez votre expérience personnelle, écoutez votre coeur et vos ressentis et visualisez ainsi vos centre d'énergie selon votre Être profond, faites vous confiance !

Le chakra racine, la connexion à la terre - Je Suis
Visualisez votre chakra racine, comme une belle boule rouge, ressentez le physiquement - alors que vous le visualisez et le sentez très bien, inspirez profondément et laissez sortir le son tout en expirant...voyez comme le son intensifie la couleur de votre chakra et le fait tourner, s'intensifier! Tenez le son et syntoniser le avec votre chakra racine - votre chakra vibre ! Sa couleur rouge, telle des racines, descend dans vos jambes, vos pieds, pour se connecter à la Terre Mère.
Prenez une profonde inspiration et focalisez vous sur votre second chakra.

Le chakra sacré, les sensations - Je Ressens
Focalisez vous sur cette magnifique sphère orange - vous pouvez mettre la main sur votre ventre, juste en dessous du nombril pour mieux le ressentir.
Voyez sa couleur. Inspirez profondément et comme précédemment, laissez jaillir ce son tout en expirant. Ce son réactive votre chakra sacré et lui redonne sa pureté, sa couleur originelle! Son énergie fait vibrer tout votre corps.

Vous allez ainsi répéter ce processus jusqu'au chakra couronne - essayez de toujours tenir le son en expirant et en visualisant pour sentir et faire vibrer vos chakras. N'hésitez pas également à poser vos mains sur vos centres d’énergie.


Le Chakra du plexus solaire, les émotions - Je Veux
Visualisez une belle sphère jaune - Le son et votre visualisation vous montreront un magnifique soleil éblouissant. Vous êtes ce soleil! Ressentez sa chaleur!

Le Chakra du coeur, l'Amour Inconditionnel - J'Aime
Posez vos mains sur votre coeur et au fur et à mesure que le son monte, l'énergie de votre chakra envahi tout votre être d'un Amour incommensurable.
Les couleurs associées à ce chakra sont le rose et le vert.

Le Chakra de la gorge, l'expression - Je Communique
Ce son là ne demande qu'à sortir ! Il vous apportera la paix, le bonheur dans un magnifique ciel bleu..

Le Chakra du troisième oeil,  la perception extra sensorielle - Je Vois
Entre vos deux yeux, juste au dessus, réside ce chakra indigo, telle une pierre précieuse. Illuminez le, faîte le grandir, ressentez son "ouverture".

Le Chakra Coronal, l'Energie Universelle - Je Sais, Je Suis
D'un blanc cristallin et lumineux, sa lumière et sa musique vous ouvriront les portes de ce chakra -Laissez descendre en vous l'énergie universelle - ressentez ces petits picotements sur votre tête..

Tous vos chakras sont dés à présents parfaitement ouverts.

Vous allez maintenant les harmoniser en prenant conscience et en ressentant chacun de vos chakras en même temps (prenez conscience de leur alignement de haut en bas, de bas en haut) et exprimer la mélodie qui les réunit tous.
Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ne sortir qu'un et unique son, le son de tous vos centre d'énergie réunis, votre son.


Restez ainsi détendu, les yeux fermés, dans ce silence apaisant. Ne pensez à rien - vous êtes dans l'instant présent.



Un grand merci à Olivier (www.bevibration.ch ) pour ses commentaires et son éclairage précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire