samedi 14 mai 2011

Comment trouver son Animal Totem

Cette méditation vous permettra de rencontrer votre animal totem.

La visualisation qui vous est proposée ci dessous peut être faite seul(e) si vous avez l'habitude des méditations et visualisations.
Si cela n'est pas le cas, vous pouvez demander à une personne de votre entourage de vous lire le texte de la visualisation, une méditation guidée est souvent plus facile.

Avant de commencer
Avant de commencer la méditation, je vous invite a bien relaxer votre corps.
Vous pouvez par exemple allez faire une promenade dans la nature et prendre un bain aux huiles essentielles.

Quand le moment sera venu pour vous, allumez quelques bougies, avec l'intention de créer ainsi et dés à présent un espace sacré dans lequel vous allez partir en méditation à la rencontre de votre animal totem.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez et si cela peut vous aider, vous mettre un CD de musique relaxante comme fond sonore.

Installez vous confortablement, dans la position qui vous convient le mieux.
Fermez vos yeux (durant tout le temps de cette méditation).
Respirez profondément plusieurs fois.
Afin de bien vous harmoniser , dîtes trois longs et profonds "OM".

Vous êtes parfaitement prêt et détendu.

La visualisation

Visualisez que vous êtes sur un sentier dans une forêt.
Regardez autour de vous - regardez le ciel, le soleil au zénith, sentez sa chaleur sur vous. Vous marchez sur ce sentier et vous sentez sous vos pieds les petits cailloux. Observez la nature tout autour de vous, les couleurs, l'herbe, les fleurs ..Tout est calme et paisible. Vous respirez l'air pur ambiant et vous êtes serein, en sécurité.

Au fur et à mesure que vous avancez sur ce chemin, vous apercevez un arbre immense - regardez bien ses branches, ses feuilles, ses racines qui s'enfoncent profondément dans la terre.
Alors que vous l'observez avec détail, vous apercevez une porte dans le tronc de cet arbre. Vous l'ouvrez. Des escaliers descendent, en colimaçon, à l'intérieur du tronc. Vous vous engagez avec confiance et descendez. Vous descendez, encore et encore. Vous arrivez à une seconde porte. Touchez là puis vous l'ouvrez. Vous êtes dans une clairière magnifique , bordée par une forêt. Vous observez le ciel, le soleil qui va bientôt se coucher, la nature qui vous entoure. Les couleurs sont magnifiques et vous êtes émerveillé par ce que vous voyez. Vous êtes bien, serein et en pleine confiance.

Asseyez vous dans cette clairière, au pied de cet arbre et attendez.
Caressez les herbes qui vous entourent, sentez le doux parfum de cette nature.
Observez la forêt et écoutez - un animal va se présenter à vous.
Ne vous levez pas, laissez le venir..vous ne risquez rien.

Alors que cet animal s'avance et s'approche de vous, observez le.
Observez ses couleurs, ses caractéristiques, ses qualités.
Assurez vous qu'il n'est pas blessé, qu'il ne manque de rien, auquel cas soignez le, nourrissez le.

Vous restez ainsi avec votre animal et prenez connaissance de lui alors qu'il prend connaissance de vous. Vous pouvez le toucher, le caresser..

(Restez ainsi plusieurs minutes afin de bien vous observer et vous "apprivoiser").

Il est temps de repartir.
Remerciez l'animal de s'être présenté à vous - remerciez le pour sa visite, pour qui il est, pour ce qu'il vous a apporté. Vous avez désormais établi un lien d'amour avec lui.

Vous vous levez et le regardez partir dans la forêt.

Vous vous dirigez vers l'arbre immense et ouvrez la porte se situant sur son tronc. Vous empruntez les escaliers en colimaçon et remontez ainsi jusqu'à la deuxième porte. Vous la touchez et vous l'ouvrez: vous voyez devant vous le sentier, le soleil est au zénith.
Fermez la porte, avancez sur le sentier, vous sentez les petits cailloux sous vos pieds.
Remerciez une dernière fois la nature, les arbres, de vous avoir accompagné et conduit jusque là, de vous avoir permis de rencontrer votre animal totem.

Vous pouvez ouvrir les yeux..


Vous trouverez de nombreuses indications sur le net concernant les animaux totems, leurs symboliques...ceux ci donnent des indications générales, aussi fiez vous à votre intuition et demandez leur !

Il arrive de ne pas découvrir son animal totem la première fois – réessayez, persévérez, car c'est en pratiquant que vous y parviendrez.

Alors, quel est votre animal Totem ?



Les stages et accompagnements proposés vous permettront de partir à la rencontre de vos totems (animal - plante - pierre - arbre..), alliés et guides.

115 commentaires:

  1. bonsoir
    dommage que cette méditation ne soit pas enregistrée en fichier audio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous remercie pour votre message - pourquoi pas effectivement en fichier audio! à voir...à bientôt !

      Supprimer
    2. Bonjour, pour y remédier, je me suis enregistrée moi-même après la pratique d'une première lecture. Puis j'ai allumé la bougie + musique relaxante en fond, tout en m'écoutant ;)!

      Supprimer
    3. Bonsoir, j'ai fait cette meditation 2 fois et j'aurais une question :-).
      La première fois que je l'ai faite, je pensais à plein de choses en même temps. Une fois arrivée dans la clairière, je me demandais quel animal allait sortir. Je pensais à plein d'animaux et là,est sorti du bois en interrompant mes pensées, un renard. Je me suis tout de suite sentie bien avec lui. Après notre rencontre, je me sentais très bien, un moment magique :-).
      Et puis j'ai réessayé, et cette fois c'est un ours qui m'est apparu. Je me sentais un peu moins à l'aise qu'avec le renard mais je ne me sentais pas mal non plus. C'était vraiment étrange car quand il est venu le temps de partir, j'ai de nouveau aperçu un renard à la lisière du bois mais il a disparu presque aussitôt.
      J'ai été voir les significations e ses animaux sur le net, je corresponds aux 2 mais beaucoup plus au renard.
      Dès lors je me demande lequel est mon animal totem. Pourriez-vous m'aider? :-)
      Merci.

      Supprimer
    4. Salut ! Peut etre que l'ours est un animal totem de passage et que le renard est ton vri animal totem !

      Supprimer
    5. Hello,
      il est possible d'avoir plus d'un animal totem..... pourquoi pas deux....?
      ce qui est mon cas.

      Supprimer
    6. il est possible d'avoir plusieurs animaux totems ! un a gauche,a droite,devant,derriereet un au dessus de vous !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Dans mon premier voyage j'ai vu un dragon de feu..Depuis il m'accompagne régulièrement même s'il m'accompagnait avant sans que je le sache.. Le hibou est mon second animal de pouvoir!

    Aluna

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je crois que mon animal totem est une jument ce dont bizarrement j'ai l'intuition depuis très longtemps... Je ne trouve pas de signification spécifique à la jument, pourriez-vous m'éclairer ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci pour votre commentaire ! vous pouvez bien sur regarder sur internet la signification de cet animal totem mais l'idéal serait peut être de lui demander ce qu'il vous apporte !? Partez en voyage chamanique à nouveau et contactez votre Jument ! (et racontez nous !!) - de coeur à coeur, Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sarah (je porte le même prénom ^^),
    Me concernant j'ai déjà fait un voyage chamanique accompagné et j'y ai vu avec beaucoup de mal un cygne, je n'ai pas réussi à lui parler car c'était déjà difficile pour moi de le voir ... Aujourd'hui, j'ai réessayé seule et j'y ai rencontré un crocodile que j'ai voulu chasser (car j'en ai eu peur) et il a commencé à danser au rythme du tambour. J'avoue que mes visions ne sont pas claires, j'ai encore beaucoup de mal à voir clair et à participer dans mes visions. Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah ! merci beaucoup pour ton témoignage. N'hésite pas à me contacter si besoin pour des éclairages ! à bientôt

      Supprimer
  6. bonjours ^^
    jaimerait bien recevoir des truck pour maider car meme détendue je nearive pas a le voir je narive pas a conaitre mon animal totem
    jai comment dire beaucoup de misere a "rentrer" dans cette place et de voir mon animal totem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour - je vous invite à réessayer...peut être avec quelqu'un qui pourrait vous accompagner dans cette méditation, la guider pour vous !

      Supprimer
  7. bonjour
    j'ai un gros problème , j'arrive à tous voir parfaitement mais j'arrive à aller dans un autre esprit celui de ma meilleure amie !!!
    mon animal est un puma , elle c'est un aigle , elle me la dit après que je l'ai vu , j'aime quand meme cette sensation mais je flippe un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia, le fait que vous ayez vu l'animal totem de votre amie ne veut pas dire que vous rentriez dans son esprit...l'aigle vous guide t'il peut être aussi !! en aucun cas c'est un problème - au contraire !

      Supprimer
    2. Oui merci de votre réponse . Si vous voulez bien , je voudrais m'exprimé .
      hier j'étais au zoo avec ma famille . j'y est vu inévitablement un puma , je l'es fixer et j'ai sentis sur le coup un présence , puis j'ai constaté que lui aussi était réceptif à cette rencontre . Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur cette affaire ?

      Supprimer
    3. et bonne année spirituel !

      Supprimer
    4. Bonjour Julia, vous avez de belles connexions avec les animaux - faites vous confiance dans vos ressentis !

      Supprimer
  8. Bonjour Sarah,
    merci pour ton blog, je me suis régalée :-) quel bonheur de te/vous lire...
    A mon tour j'aimerai partager deux expériences, l'élan est là...la 1ère il y a qq année, en méditation m'est apparu un oeil qui me regardait, une pensée passe...tiens un cheval et puis non, ça s'éloigne et je découvre une gigantesque baleine avec son petit (que j'ai suivie)...ce qui m'est venu c'est: elle est grosse, elle va dans les profondeur et elle vit longtemps...je me suis sentie profondément et totalement faite de ça...quand j'en ai fait le retour au reste du groupe (nous méditions en groupe l'énergie est assez différente que lorsqu'on est seule et c'est tjs intéressant) on a tous bien rit car il faut savoir que mon corps est gros... (hé oui, ce n'était pas une vision de gazelle :-)))mais c'était si juste, par la suite je suis allée écouter des chants de baleine...émotion forte, ça touchée en profondeur, bcp de larmes...beau nettoyage en somme ;-)))...
    2ème expérience fin 2012, à l'endormissement, je me suis sentie aspirée par le bas, comme une glissade (ça m'est arrivé 3 fois: en méditation j'ai négocié avec les énergie en place que s'il devait se passer qq chose que ce soit en douceur ;-)), en séance énergétique mais là, j'étais accompagnée et... ce fameux soir). Je me suis donc sentie glisser assez brusquement comme dans un toboggan et me suis sentie dans le corps d'un animal, j'ai vu les pattes, le sol, l'odeur de terre, de champignons et l'humidité étaient très forte...j'ai flippé (mental quand tu nous tiens ;-))) j'ai eu peur de ne pas pouvoir revenir, tout cela en une fraction de seconde...faut dire que quand ça m'arrive, ça ne s'annonce pas, ça me tombe dessus brusquement...heureusement je partageai mon lit avec une personne qui rayonnait fortement et je me suis raccrochée totalement à son énergie...là aussi, quand j'ai partagé cette expérience on a bcp ri car il s'agissait d'une taupe, et ce qui était fort, c'était l'ancrage à la terre, très puissant...alors quand je suis tombée sur ton blog avec la taupe comme animal totem de 2012, ça m'a fait rire encore...(je rigole souvent c'est vrai ^^)voilà, merci à toi et à tout ceux qui sont sur ce blog.
    J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une très belle et lumineuse année 2013...

    ci dessous 2 liens où je parle de création "alternative", à savoir une création qui ne vient ni du mental, ni de l'émotionnel... il y a des images de toiles, de dessins...tu/vous serez les bienvenu(e)s :-))))

    http://kunst.creative.arte.tv/fr/gallery/users/3224/catherine-durand-lachman

    http://ktyl-meditationcreation.blogspot.fr/
    à très bientôt j'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton magnifique partage - et de tes experiences et de tes oeuvres ! je te souhaite à toi aussi une très belle année 2013, pleine d'harmonie, de joie et de partages ! Tu peux faire confiance aux esprits des animaux et même partir à leur rencontre quand tu le souhaites, pour obtenir des réponses, tisser des liens avec eux..recontacte la baleine en méditation (ton animal totem semble t'il), voyage avec elle ! L'esprit de la taupe te guide certainement en ce moment de ta vie...on peut être guidé par les esprits des animaux pendant plusieurs jours, mois, années...ces esprits guides nous insufflent des énergies particulières dont nous avons besoins...beaux voyages !

      Supprimer
  9. Bonjour c'est la premiére fois que je fais ca je ne savais memepas que sa exister ... mais voila depuis quelque temps ( avant d'arriver sur ce site ) je pense beaucoup au loup ( blanc simple) et depuis que j'ai fais la méditation j'ai vu un loup gris avec des nuace marron aussi il étais un peu blan au niveau du buste et derriere le dos et les yeux noir sinoirprofond sa ma imprésionné !

    j'ai cru croire sentir ces poils j'ai vu tous cet detail sur luis vraiment tous ces detailsje ne peut pas éffacer sont regard ces patte sa fourrure tous son corp de ma tête mêmesi en vas dire que j'ai "rever" de ce loup quand je suis parti pour rentre je ne voulait pas partir c'est plus fort que moije veux le revoir je mi suis attaché c'est detail sont si présis !!! est-ce qu'il ya des autres truc commesa pour dire se que sa sinifieou se que sa veut dire ouencore pouvoir le revoir !!! svp ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous invite à reprendre contact avec votre animal totem par la meditation , le voyage chamanique..Posez lui des questions et faites vous confiance !

      Supprimer
  10. Coucou c'est encore moi ( pour le loup ) ce site est vraiment bien est j'y est passer un bon moment mais quand j'ai rechercher sur d'autres site certain dise que les personnes qui ont le signe poissons ont pour animal totem le loup
    mais moi je suis sur d'avoir vue un loup ( pendant la médiation ) est pourtant je suis verseau { née en fevrier ;est-ce que sa veut dire que j'ais tous faux ou la date de naissance n'a rien avoir avec son animal totem ... je suis perdu moi qui aime tans les animaux ... est merci sarah pour tes visions,et précieuse réponces cordialement : Nougat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La date de naissance n'a effectivement rien à voir...si le loup se présente, accueille le et fais toi confiance ! Merci pour tes partages !

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Toute petite (savant à peine parler/marcher), je me prenais pour un loup. A tel point que, un peu plus tard, mes parents devaient parfois aller me chercher au milieu de la nuit dans le jardin car je sortais "appeler" mes "vrais" parents (que je croyais être des loups).
    Donc, pour en venir au sujet principal, lorsque j'essaie de méditer, l'animal que je vois sans pour autant en voir vraiment les détails est un loup.
    Mais, je me demande ma vision n'est pas influencée par ce passé et si je ne me fourvois pas dans ce que je vois.
    J'espère que vous voyez ce que je veux dire...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour , j'aurais besoin d'aide , j'ai trop de haine en moi et d'agressivité , j'ai été séparer de mon petit frère pour çà , :'( vous avez l'air de vous y connaitre en méditation. si quelqu'un pouvait m'apprendre la paix..., ce serai vraiment sympa.. merci et bonne continuation ;) merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous avez la possibilité de me contacter ou de contacter un des thérapeutes figurant sur la page http://visionschamaniques.blogspot.fr/p/therapeutes-accompagnateurs-deveil.html

      merci

      Supprimer
  13. est-il possible que l'animal totem que l'on voie ne soi pas le notre ? car en voyent mon animal et en voyant la définition sur internette jai remarquer qu'il ne me resemblait pas du tout ou bien esque se son les definition qui son fausse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les définitions ne sont pas fausses mais ce sont en général des traits communs - les "définitions" sont globales aussi je vous invite à demander à cet animal ce qu'il vient vous apporter à vous précisément. Si nous avons par exemple tout deux l'Ours comme animal totem, il nous apportera à chacun des informations, enseignements, attributs différents..

      Supprimer
  14. Bonjour Sarah :) Merci pour ce merveilleux voyage, je me suis sentie vraiment bien en revenant.
    Mon animal totem est l'ours. J'ai été assez surprise car je pensais pendant longtemps que c'était le loup. Mais lorsque je l'ai vu, cela s'est imposé à moi comme une vérité.
    Je suis vraiment en harmonie avec moi-même maintenant et je tenais à te remercier très sincèrement.
    J'ai trouvé une musique très relaxante qui m'a permis de visualiser plus simplement. http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_573782&feature=iv&src_vid=43yvlrNl3Xc&v=VGEHYY8c8VM
    Si cela peut être utile à d'autre :)
    J'aimerais juste savoir quelques caractéristiques principales dé l'ours, si tu pouvais m'éclairer :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. merci pour le lien et ces sons très inspirants !Tu trouveras sur le blog des articles liés à l'Ours mais le mieux est de te laisser guider en toute confiance par son énergie. Tu trouveras également des caractéristiques globales sur le net (introspection etc..)..je te souhaite de beaux voyages, de belles guidances et guérisons et une magnifique histoire d'amour à ses côtés !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Merci pour ces conseils qui m'ont guidé vers mon animal totem : la chatte... Aussi ai-je vu un bourdon dans ce voyage spirituel, j'espère que mes animaux totems ne me trahiront pas...

    RépondreSupprimer
  17. Boujour.
    Visiblement vous avez l'air tous atteints sur ce forum :O
    Je pense que vous vous casser le cul à espérer trouver une âme-soeur qui n'existe pas... De plus il ne faut pas confondre animal totem avec animal favori. Quand je vois les gens qui parle de dragon de feu j'ai l'impression d'être dans un azile... En plus le dragon de feu ne figure même pas sur la liste des animaux totems.
    Vos animaux totems à vous tous ce serait plus la limace ou le colhépotère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-il nécessaire lorsqu'on ne croit pas à quelque chose de réagir avec tant de véhémence? Non, je ne crois pas avoir lu un jour "ton opinion dans la méchanceté tu imposeras".

      Mr Anonyme ne croit pas à l'existence de notre face animal, car le totem est plus une représentation animal de nos traits principaux qu'une allégorie de l'âme soeur. Pas besoin pour autant de le dire si violemment, et pas besoin de l'exprimer du tout, au pire. Tu n'y crois pas? Tu pense qu'on est tous fous? Alors très franchement, pourquoi te sens tu obligé de laisser un commentaire, au lieu de simplement quitter la page? -_-

      Supprimer
    2. Je peux te dire que quand quelqu'un ne connais pas et qui ne croit pas ces personnes doivent critiquer automatiquement au lieu de dire je ne connais pas ou je ne veux pas savoir. Une question restera idiote si tu ne la poses pas. Mais pour comprendre certaines choses il faut savoir vider sa coupe avant de la remplir. Le loup des montagnes

      Supprimer
  18. Merci pour toute cette bienveillance et cette note humoristique - heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    En tout premier bravo pour votre site, il est très bien construit et amène de nombreuses informations qui m'ont permis de capter plus amplement cet univers.
    J'ai effectué cette méditation, mon sentier jusqu'à l'arbre était étrange, je ne sais pas pourquoi je le visualisais "coupé en deux" : d'un côté c'était une forêt assez sèche et de l'autre une jolie forêt luxuriante. Il y a une signification particulière à ceci ? De plus, après avoir descendu cet escalier en colimaçon, j'arrive dans une prairie, mais il y a comme un voile noir qui ne me permet de distinguer que quelques "éléments" de l'espace, aussi n'ai-je pas aperçue mon animal totem ou alors vaguement (des oreilles de canidé, mais étaient-ce celles de mon animal totem ... ?)...
    Si vous me permettez une autre question (oui, je suis très curieuse ! :-) ), j'ai eu l'impression lors de ce voyage qu'une ombre blanche me suivait, plus particulièrement quand j'arrivais en bas des escaliers, il me semble que ça avait la forme d'un oiseau mais cela reste à confirmer. Mon imagination me joue-t-elle des tours ?
    Merci pour vos réponses à venir qui perfectionneront mon approche de ce tout nouvel univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de tout coeur pour votre témoignage ! je vous invite à me contacter directement par mail si vous le souhaitez à visions.chamaniques@gmail.com Bien amicalement

      Supprimer
  20. Bonjour

    Je souhaiterai avoir votre avis sur le sujet. Depuis de nombreuses années j'ai, au moment d'aller me coucher, une étrange sensation. Mes oreilles se mettent à bourdonner, mes poils se hérissent et j'ai l'étrange impression que quelqu'un ou quelque chose m'observe.
    Dans la mesure où la cause n'est pas pathologique j'en ai parlé sur un forum paien et l'une des membres, très intéressée par le paganisme pense que cette présence pourrait être celle de mon animal totem.
    Elle base cette idée sur le fait que, non seulement la présence ne s'est jamais montrée belliqueuse mais aussi sur le fait que, quand elle me fait peur et que je lui demande de partir elle s'en va...puis revient. Un peu comme un chat que l'on éloignerait mais qui, une fois qu'il a décidé de dormir là, revient sans cesse ^^"

    J'ai donc tenté la visualisation pour tiré cela au clair et ai effectivement rencontré quelque chose.
    C'était une sorte de chien viverin (comme un raton laveur mais dans des ton plus marron) ressemblant à un capibara (corpulence et absence de queue).
    Le truc bizarre c'est que son pelage était comme recouvert de peinture et représentait divers scène dans des ton roses et bleu.
    J'ai voulu l'approcher mais il s'est enfui (si c'est effectivement mon totem ce n'est pas étonnant, il doit être aussi trouillard que son alter ego ^^"). Depuis j'ai tenté de le recontacté mais impossible de le revoir alors je m'interroge: cette rencontre onirique était elle réelle ou était-ce juste de l'auto suggestion ?
    Auriez vous quelques pistes à me donner sur le sujet ?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour votre précieux commentaire - je ne pense pas qu'il s'agisse d'auto suggestion. Je vous invite a renouer le contact en vous visualisant au départ dans un lieu naturel dans lequel vous cous sentez en sécurité (une clairière connue ? votre jardin ?)avec comme intention de rencontrer de nouveau cet animal et de mieux vous connaître - partez dans un etat d'esprit de joie et de confiance et laissez vous guider...les scènes vues sur cet animal devraient vous en dire plus sur ce qu'il a vous dire. N'hésitez pas à me contacter directement par mail si besoin. Beaux voyages !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, je viens d'essayer de rentrer en contact avec mon animal totem pour la première fois. J'ai eu beaucoup de mal au début, je n'arrivais pas à me concentre et à me mettre en conditions à cause d'éléments extérieurs perturbateurs. Puis j'ai réussi à m'y mettre. J'ai eu du mal à passer d'un lieu à l'autre (de la forêt à l'intérieur du tronc, puis du tronc à la clairière) comme si mon esprit avait peur de cette rencontre tout en étant impatient. Je me suis allongée dans l'herbe, au soleil, et j'ai attendu. Je craignais que mon auto-suggestion ne gâche l'expérience, je m'attendais à voir un loup. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai senti derrière moi une présence et que j'ai découvert l'animal auquel je m'attendais le moins : un sanglier. Il s'est imposé à moi en rentrant en contact physiquement et par surprise. J'ai tout d'abord refusé de croire que c'était lui et lui ai fait un signe pour qu'il s'en aille, il s'est éloigné mais est resté dans mon champ de vision. Après m'être rendue compte qu'il était possible que ce soit mon animal totem je lui ai demandé de revenir. Il est venu plus timidement cette fois et j'ai pu l'observer, il était marron avec quelques lignes et arabesques noires vers les flancs, assez petit.Il semblait jeune mais expérimenté malgré tout. Je l'ai caressé, il a posé ses pattes avant sur mes jambes et nous avons fait quelques câlins. Puis j'ai soudainement eut la sensation que je devais partir, j'ai salué le sanglier qui est reparti dans la forêt et ai fait demi-tour. Le chemin de retour fut beaucoup plus rapide et moins hésitant que l'aller. Étrangement j'ai eu quelques fois l'impression d'être observée par une autre créature mais sans pouvoir deviner laquelle. Cette expérience était forte et étrange, voilà poyrquoi j'ai ressenti le besoin de la partager.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour , je m appelle claire et j ai 13 ans . je voudrais absolument rencontrer mon animal totem mais je ni arrive pas du tout car j ai du mal a me concentrer.
    pouvez vous m aider SVP ? merci

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, j'ai pue lire pas mal de témoignages, mais rien ne correspond à mon expérience.

    après deux années de recherche simplement le soir en allant me coucher ; (sans bougies ni tambours) il y a eu ce moment ou quand je marchais sur le chemin de la forêt quand tout à coup j'ai vu un lapin qui courrait. la particularité est qu'il était poursuivie par moi. je me souviens avoir ressentie une grande peur suivie d'une joie intense.. j'ai lue que le lapin signifiait la peur, la fuite, la fertilité... mais pourquoi j'étais dans une position de poursuiveur ?
    où peut être est-ce une mauvaise interprétation de ma pare ?

    (il s'agit de ma 1 ère vision.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa,
      Nous suivons toujours les animaux car ce sont eux qui nous montrent le chemin !
      Je vous invite à vous replonger dans le magnifique conte chamanique de Lewis Carroll !

      Supprimer
  25. Bonjour je ne sais pu qui je suis, je suis un jeune homme de 17 ans a peine, je recherche qui je suis mais mes multiples personnalités (invente je ne sais pas)me bloque, j'aimerais trouve mon animal totem mais je n'y arrive pas. J'aimerais des conseils et de l'aide, voila merci et tres beau site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le message ! Cette méditation guidée peut être plus facile à réaliser si c'est quelqu'un qui te la lit !

      Supprimer
  26. Bonjours !!

    Il m'est arrivé plusieurs expérience bizarre dans ma vie et pourtant je n'ai que 14 ans ! Cela me trouble beaucoup donc quand j'ai découvert votre site , j'ai décidé de me lancé :

    1- ( qui m'est arrivée plusieurs fois ) Je rêvais , tout était normal , calme et éclairé quand tout d'un coup je sens une force me pousser vers un ravin qui vient juste d'apparaître !! On me pousse encore 2 mètre , encore 1 mètre .... puis je tombe dans le ravin . C'est alors que me suis réveillé en sursaut et je me rend compte que je suis en train de remuer les pied . Alors je m'arrête et j'essaye de me rendormir . Depuis , il m'arrive de refaire ce même rêve et je ne me rappelle jamais le début , je me rappelle juste que je tombe dans le ravin . J'essaye de trouver un moyen de donner une signification a ce rêve mais je n'y arrive pas . Auriez - vous un conseil , un exercice de visualisation ou de méditation ?

    2 - ( qui m'est arrivé 2 ou 3 fois ) C'est tout simple , j'entend quelqu'un qui m'appelle , j'entend mon prénom .
    J'ai demandé si quelqu'un m'avais appelé mais personne n'a rien entendu . Qui est-ce ? Est-ce mon imagination ? Suis-je folle ? ( je ne pense pas ) ;))

    3 - (qui m'est arrivé beaucoup de fois ) Je suis souvent dans la lune , l'esprit ailleurs et je pense a quelque chose ( un mot , une phrase , un objet , ... ) et quand je reviens a moi , j'entend quelqu'un dire ce a quoi je pensais .

    Voila ce sont mes expérience que j'ai partager avec vous , je voulais avoir votre avis et quelque conseil sur le pourquoi du comment !! Je voulais aussi savoir si vous auriez 2 ou 3 conseil pour les visualisation ou les méditation ( je suis une débutante avec pas énormément de connaissance )

    Merci d'avance pour la réponse et Bonne journée / soirée !! ;))) Cordialement , Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon, je te remercie pour ton partage et tes questions!tu as une belle intuition et sens bien les choses ! Pour les rêves, demande avant de t'endormir (émet l'intention par exemple que te soit montré ce qu'il y a dans le ravin.. émet l'intention que te soit révélé la signification par un songe plus doux...) / pour les méditations je t'invite à faire des méditations guidées - tu en trouveras sur le net ou sur cd - cela aide beaucoup. Il y en a de tous les genres et sur tous les thèmes aussi je t'invite à faire preuve de discernement dans les choix proposés!

      Supprimer
  27. D'accord , merci beaucoup Sarah !! :)))

    " Donne à la Nature et la Nature te donnera , le Tout c'est d'y croire . "

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour !

    Cela fait plusieurs années que je cherche mon animal totem.
    Seulement et invariablement je fais face au même problème. Je suis assise au milieu de la clairière, adossée à un rocher, et je vois la lisière des arbres grouiller de vie. j’aperçois plusieurs animaux avancer vers moi, mais dès que leur nature m’apparaît, ils reculent..
    de fait, j'ai vu le museau d'un crocodile, un cheval, un serpent ou encore un lapin, et d'autres.
    Mais aucun ne s'aventure plus loin que la lisière de la clairière.

    Je me demande si cela signifie que mon esprit est confus, ou encore si inconsciemment je refuse le droit à un animal de m'approcher...

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'aimerais enfin pouvoir créer un lien avec mon animal totem.

    Je vous souhaite une bonne journée !
    NJ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour NJ, seul ce n'est pas facile de bien trouver son animal totem aussi je t' invite, si cela est important pour toi à prendre contact avec un chamane qui pourra t'accompagner dans cette rencontre et sur ce chemin.

      Supprimer
  29. Bonjour Sarah,
    J'ai deux animaux qui reviennent souvent. L'un m'attirait beaucoup enfant, je le dessinais partout, je l'imaginais ou visualisait souvent, j'imitais même sa démarche et son hennissement : le cheval. J'étais fascinée par lui, pourtant nous n'avions pas de ferme, ni de chevaux et pas d'élevage ou haras près de la maison (en campagne), ni de passionné d'équitation dans la famille.Et avec l'âge, à l'adolescence, il a comme disparu, pris de la distance. Et dans la pratique chamanique, j'ai aussi un renard. Il y 2 ou 3 ans, j'ai d'ailleurs d'abord trouvé renard grâce à des exercices proches du vôtre avec son tambour+hochet, puis lors d'une danse de l'animal totem le cheval est revenu, une grande joie pleine d'émotions, j'en aurais presque pleuré. Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs totems ? Est-ce que cette relation s'entretient ? Peut on perdre un totem ?

    Nat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath et merci pour ton partage si beau ! Nous avons un animal totem ainsi que des guides et alliés..Nous ne "perdons" pas notre animal totem mais parfois sommes si loin de son énergie ! alors effectivement il faut entretenir cette relation - par des voyages chamaniques, méditations, contacts aussi si possible avec sa forme incarnée (heu plus facile avec le cheval qu'avec le renard j'en conviens !) - tu peux aussi mettre chez toi une belle représentation de ton totem qui t'aidera à ne pas "oublier" !

      Supprimer
  30. Et il possible que m8n animal totem soit le loup car au cour de ma meditation g vu un loup argenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tu as vu cet animal venir à toi lors de ton voyage en quête de ton animal totem alors oui !

      Supprimer
  31. Merci Sarah pour la réponse. En fait avec le cheval, je le trouve si puissant, noble en comparaison de ce que je suis, que je m'imaginais pas ou trouvait incroyable de l'avoir comme totem. Souvent j'ai lu des recommandations sur cette quête disant de ne pas penser qu'un animal petit n'était pas puissant ou digne d'être votre totem (souris par exemple), que la valeur n'a aucun rapport avec la taille ou de ne pas chercher à avoir ou s'imaginer un totem "tape à l'oeil" pour frimer. Moi j'ai eu et j'ai encore un peu le problème inverse, je suis si admirative de sa prestance que j'ai du mal à croire qu'il soit mon totem, enfin c'est ma partie mentale, celle qui analyse et critique, rationnelle qui met des doutes parfois.

    Nat.

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir,
    je me demandais si'il etait possible que mon animal totem change au fur et a mesure des méditations? lors de ma première méditation, j'y ai vu un lynx,j'ai discuté avec lui, nous avons "fait connaissance".Mais plusieurs méditations après, c'est un faucon que je vois..je ne suis pas aussi proche de lui que je ne l'ai été avec le lynx, qu'est ce que cela signifie?

    cordialement, ludovic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ludovic, tu trouveras des elements de réponses dans les post plus haut - merci pour ton temoignage !

      Supprimer
  33. Bonsoir !

    Après quelques essais de visualisations, j'ai fini par apercevoir une forme, mais impossible de définir l'animal qui se présentait.
    Quelques semaines plus tard, en rêve, j'ai vu deux loups gris-blanc et un grand loup noir. Les deux plus petits s'opposaient clairement (ils montraient les dents) à ce que je m'approche du loup noir, qui m'attendait calmement plus loin, à demi retourné.
    Alors est est-ce que le loup est mon animal totem ? Et dans ce cas, ce rêve voudrait-il dire quelque chose ?

    Merci d'avance, et bonne soirée / journée !
    E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour votre témoignage ! je vous invite à retourner voir ces loups qui vous mettaient en garde (?)afin qu'ils vous en disent plus - vous pouvez par exemple vous visualiser dans la clairière avec comme intention claire de les rencontrer afin qu'ils vous transmettent un message

      Supprimer
  34. Bonjour !

    Effectivement, je pense aussi que ces loups voulaient me mettre en garde. Mais si c'était envers ce loup noir, ne serait-ce pas aussi contre une partie de moi ? (c'est du moins ce que j'ai pensé sur le coup)
    Quoiqu'il en soit, je vais suivre votre conseil et procéder à cette visualisation ! Merci beaucoup pour votre réponse :)

    Bonne journée !
    E.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, ou bonjour ^^

    J'ai fais ma première méditation en tailleur, dans mon jardin.
    Et lord de ma méditation, a deux reprise j'ai vu un cerf.
    Il est arrivé tatonant le terrain avec ses petits sabots, il a penché la tête pour me regardé, il a reniflé , et puis il m'as invité a joué avec lui, faisant des bond joyeux.
    La seconde foi,j'ai fais ma méditation allongé dans mon lit, il m'as laissé le caressé. Il avait l'air soucieux.
    Peut être même triste ... Je lui ai dis de s'en allé vers la forêt et que je reviendrais le voir.

    Merci..

    RépondreSupprimer
  36. Re - bonsoir, bonjour.
    J'ai laissé un commentaire , il y a quelque instant, concernant le cerf.
    J'y suis retourné, une 3 ème foi. J'ai fais des promesses aux cerf, l'ai remercié et lui ai fais honneur il a fais de même et il est partit. J'ai appelé un animal qui me passionné étant petite, il me fasciné, qui c'est éloigné de moi a l'adolécence comme un commentaire ci dessus le disait. J'ai essayé de l'appelé , Un félin, une puma , m'ai apparu , je lui ai confié mes douleurs et mes peurs. Elle ma rassuré, et j'en ai était ému au larme. Elle ma regardé rentré , et.. je suis rentré , heureuse de ses expériences ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ces très beaux récits de vos voyages chamaniques ! c'est juste magnifique et quelles guérisons ! Gratitude ♥

      Supprimer
  37. Bonjour!
    Je reviens sur ce site pour partager mon aventure... ça date un peu! Et ça risque d'être un peu long, je m'en excuse.
    Ça commence dans la forêt. J'ai marché un peu jusqu'à tomber sur grand arbre défeuillé que je connais déjà dans la vie réelle, et que je visitais souvent quand j'étais au lycée (d'après une source, c'est un arbre utilisé pour les rituels, il dégageait un certain charme, et ne fleurissait plus depuis des années. Personnellement je m'y étais attachée, assez pour lui donner un nom : Lulubel)
    Je le regarde, je pense que je l'ai salué, puis là il fleurit et une porte s'ouvre de l'arbre même, j'y rentre et me retrouve dans le noir - mais en sécurité, à son intérieur.
    Je me trouve ensuite téléportée dans le désert (mais sans dunes ou trop de sables, juste une sorte de canyone), et à coté de moi une jument. Au loin, je voyait une meute de chacals passer ; enfin, ils couraient, plutôt, et dépoussiérait le sol à leur passage. Je regarde vers la jument, vu que c'est mon seul moyen de me déplacer. J'essaye de la caresser, mais elle ne m'aime pas au début. Je finis par sympathiser avec elle et lui donner un nom, Elizabeth. Elle me laisse alors monter sur elle, et on chevauche très rapidement. J'ai apprécié la ballade, jusqu'à ce qu'on arrive en forêt encore. Eliabeth ralentit et passe au trot. On était passé par un ours, un lapin, si je me souviens bien, puis jusqu'à trouver un tigre. Je descend d'Elizabeth pour ne pas frustrer le Lion. C'est le roi de la jungle, je voulais être à son niveau, au sol. On se regarde calmement, et il finit par s'approcher de moi. J'eus peur au début, car il se mit à me sentir, puis me lécher la main. Je m'étais dit que s'il continuait, il allait vouloir me manger... mais là, truc bizarre, un... canard apparaît. J'avoue qu'à ce moment, j'étais genre "j'espère que ce n'est pas lui mon animal totem" haha. Mais, je ne sais pas comment il a fait, il a fait stopper le Lion, et l'a fait partir avec lui. Je me retourne, mais il n'y a plus d'Elizabeth, alors je continue à pieds.
    J'arrive dans une petite clairière, où se trouvait un arbre au milieu. J'aimais l'endroit, j'étais partie m’asseoir à son ombre en attendant mon animal totem. Puis à un moment, je crus voir des yeux briller derrière les buissons. Puis d'un coup, un chien sauvage apparaît et s'approche en grognant. L'arbre auquel j'étais adossé tend ses branches et me prend sur lui pour me mettre hors d'atteinte du danger. Le chien ne partait pas, il avait l'air énervé mais... en même temps, je sentais qu'il était triste, je ne sais pas pourquoi. Alors j'ai redescendu de l'arbre en continuant à le fixer, plus confiante en moi. Il finit par se calmer et venir vers moi calmement. Puis je l'enlace et je reconnaît que c'est bien lui mon compagnon! Un chien sauvage :3

    Voilà, ce fut une expérience très enrichissante, merci à ce site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur pour le partage de ces belles retrouvailles !

      Supprimer
  38. Bonjour à vous !

    Cherchant mon animal totem depuis pas mal de temps, j'ai trouvé cette technique dont m'avait parlé une amie. Mais étant débutant dans la méditation, la méditation guidée serait alors plus conseillée pour moi. J'ai recherché sur internet pour voir si une méditation guidée pour trouver son animal totem était présente, et la réponse est positive : Mais en anglais ! Alors, serait-il possible que vous fassiez un enregistrement audio en guise de méditation guidée ? Et je n'ai pas la possibilité de contacter un chamane pour le voir en face à face malheureusement.
    J'ai du mal à me représenter tout ce qu'il faut correctement, et je n'arrive pas à vivre le moment où je rentre dans la clairière : Je vois noir (En même temps, yeux fermés obligent !), j'ai l'image dans ma tête, mais impossible de rentrer en méditation ...

    Des conseils seraient les bienvenus !
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour moi aussi c'est pareil , je pense que ça serai trop bien d'avoir une méditation guidée ,j'ai essayé de me la faire avec vos mots mais en vain car ma voix ne ressort pas bien en enregistrement !!!!!!!!
      j'espère que vous pourrez nous aidez !!!!!!!!
      DAVIDOO11

      Supprimer
    2. j'y réfléchis les amis ! en attendant, persévérez et je vous invite aussi peut être à tenter d'autres méditations guidées (vous en trouverez pas mal sur le net..)

      Supprimer
  39. Bonjour !
    J'aurais besoin de vos conseils car je suis un peu confuse...
    Voilà : En faite, quand mon animal apparaît, je réfléchi quel animal va apparaître, je ne laisse pas faire les choses ! Donc j'ai réfléchi et c'est un étalon noir qui m'est apparu, mais je ne sais pas si c'est vraiment mon animal totem puisque ce n'est pas vraiment mon "imagination" qui à fait les choses mais plutôt moi qui a choisi l'animal !
    Que faire ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. persévérez ! car si c'est vous qui avez choisit l'animal alors effectivement ce n'est peut être pas le bon ..le mieux etant que quelqu'un vous lise cette méditation - se sera plus facile pour vous

      Supprimer
  40. bonjour j'ai essayer et j'ai apperçue un porc épique je suis également voir des site pour les totem avec le date de naissance et j'étai une loutre mais j'avoue que je préfére votre méthode

    RépondreSupprimer
  41. bonjour , j'ai essayé la méditation mais je n'arrive pas a découvrir mon animal
    totem. j'ai beau fermer les yeux et imaginer la description, aucun animal ne vient par hasart. vous pouvez m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut etre que quelqu'un pourrait vous lire cette méditation ? je vous le recommande

      Supprimer
  42. Bonjour !
    Je voudrais essayer de trouver mon animal totem pour me guider dans la vie et dans mes choix, mais aussi pour avoir une présence animale à côté de moi. Mais, bien que j'aie lu votre méthode, j'éprouve une certaine appréhension à faire le test, j'ai peu de ne pas y arriver, que je ne me laisse pas aller et que ce soit moi qui choisisse l'animal au lieu de le laisser venir de lui-même...
    J'ai toujours été attiré par les cétacés, et en particulier les baleines bleues, et je pense que cet animal magnifique pourrait être mon totem, néanmoins, bien qu'étant très proche de cet animal (écouter le chant des baleines me met dans un état de bien-être extraordinaire, les regarder nager me fait du bien...), j'ai des doutes et j'ai peur de me l'imposer comme animal totem, au détriment de mon réel totem.
    Et puis, étant jeune - j'ai 14 ans -, je n'ai aucune expérience en méditation et je pense que je n'arriverai pas du premier coup, qu'il me faudra persévérer...
    Voilà, j'ai sûrement été un peu brouillon et je m'en excuse, mais j'aimerai beaucoup que vous me donniez quelques conseils et que vous m'éclairiez...!
    Au plaisir,
    Hugo. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Hugo de votre partage ! - vous pouvez lire aussi les autres commentaires plus haut et oui persévérez !

      Supprimer
  43. Namasté Sarah, et merci pour votre site.

    J'ai juste une petite chose à partager...
    Le chamanisme ne m'avait jusqu'à présent pas plus attiré que ça, malgré ma pratique de plusieurs "arts" qui font parti de cette voie. Mais il se trouve que depuis environ un petit mois, je me sens appelée, d'une façon très forte, voir impérative! Sauf qu'à chaque fois que j'ai tenté, une fois arrivée dans la clairière secondaire, au début aucun animal ne venait. Je ressentais la présence d'un grand nombre, loup, ours, serpent et corbeau principalement, toujours présents à surveiller, mais jamais à venir vers moi. Ce matin, étrangement, j'ai eu un instant de faiblesse et j'ai été obligée de m'allonger un moment sur mon lit. Là, je suis arrivée directement devant l'arbre par lequel je descend d'habitude, mais avec cette impression de devoir "faire vite". Du coup au lieu d'avoir un escalier, je me suis retrouvée sur un toboggan qui finissait dans une petite vasque d'eau! u_u J'en sors, regarde autour de moi: forêt lumineuse à tendance verte, alors que beaucoup des arbres ont une ramure violette... J'avance, reste à un endroit emplit de soleil pour me sécher, et je sens qu'IL est là. Il était déjà là lors de mon arrivée dans l'eau, et m'a suivit. Je me retourne et trouve face à moi un renard. Un jeune renard, magnifique, roux aux pattes blanches et non marrons, l'oeil vert et pétillant. Mais non n'avons pas le temps de faire connaissance tout de suite, il ne me laisse pas l'approcher, et je dois repartir vite. Il m'a littéralement repoussé vers la sortie, mais il m'attend, et j'espère bien le revoir ce soir, avoir le temps de communiquer enfin avec lui.

    Étrangement, je m'attendais à ce que ce soit un corbeau, car à chaque fois que je sors, même aux périodes où il n'y a plus de corbeau dans la région, il y a TOUJOURS un corbeau là où je me trouve. Que je prenne la voiture et aille plus loin, je vais en revoir un. Du fait, me retrouver avec un renard, même si je pense qu'il me correspond, cela m'étonne.

    Voilà, il fallait que je partage ça =)

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,

    J'ai testé votre méthode. Au début, quand je fermais les yeux je ne pense pas avoir été suffisamment détendu car j'imaginais des tas d'animaux, des moments de ma vie, mais j'ai persévéré, au bout de la troisième fois, tout était parfait.
    Je marchais tranquillement, puis, finalement arrivé dans la clairière, un animal s'est présenté à moi, un animal que je n'attendais pas : un Zèbre !
    Il avait la patte arrière gauche boiteuse, je lui ai dit de s'allonger sur le flanc, puis j'ai donc massé paisiblement sa patte tout en le complimentant, une sorte d'harmonie s'est vite installé, je me suis retrouvé assis en tailleur, sa tête dans mes bras, je suis resté ainsi quelques minutes puis au moment de partir, il me donne un coup de langue sur la joue avant de partir vers les bois. Moment magique.

    Maintenant j'aimerais savoir quels sont les caractéristiques du Zèbre (je ne parviens pas à trouver) et si ce rapprochement si rapide à une signification.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez facilement trouver sur le net des infos sur cet animal (la façon dont il vit etc...) mais le mieux et comme toujours - est de demander directement à votre animal totem ce qu'il a à vous apporter dans cette vie et ce que vous avez à lui apporter !

      Supprimer
  45. Bonjour sarah,
    Jai essayé une premiere fois en croyant que jetais assez bien relaxé mais quand je devais voir le santier je navais pas l' impression d'y etre .. auriez-vous une solution ? Merci
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez lire les commentaires plus hait qui vous apporteront des réponses

      Supprimer
  46. j'ai trouvé mon animal totem... merci

    RépondreSupprimer
  47. Combien pouvons-nous avoir de totem ?

    RépondreSupprimer
  48. Bien le b'jour,
    J'ai essayé plusieurs fois, mais rien...

    Par contre, quand je dors.... je vois très très souvent un loup blanc.

    Est-ce normal ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  49. Sûrement merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Sarah =)
    J'Avoue avoir essaye une autre methode que la votre car personne ne pouvait me lire la votre. Celle que j'ai essaye est assez similaire a votre methode et j'ai apercu un hibou qui volait au dessus de moi (ca ne m'a pas etonnee car j'ai toujours eu un lien avec les hiboux au fond de moi). Je n'ai pas pu lui parler ni le toucher car il volait trop haut mais j'avais l'impression qu'il me guidait. Je ne suis sure de rien alors j'aimerai savoir si c'est bien mon totem. J'ai reessaye mais je n'arrive plus a rien voir... Je n'ai donc aucune preuve que le hibou soit le bon animal... Pouvez-vous m'eclairer ?
    Merci pour vos conseils =)
    Ow.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas t'apporter de "preuves" ! Je t'invite à essayer encore et encore et à te faire confiance, à accueillir ce qui se présente tout simplement !

      Supprimer
  51. Mon animal totem ne s'est pas présenté a moi la première fois,j'ai réessayé est se fut le même effet,la troisième l'eau d'un petit ruisseau se leva en forme de fenêtre et ne me reflétât même pas!
    Je regarda le sol il avait disparu,je tombais !
    Je me réveille dans une foret luxuriante et je regarde dans l'eau et je me rend compte que je n'ai plus de corps (mes vetements seuls se refletent mais pas moi)je me retourne et je ne sais pas pourquoi je me réveille d'un coup en hurlant.Quelqun peut m'aider ?
    L'homme sans ame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très belle vision que tu as eu et qui, peut être, te montre ce que tu es réellement (pure vacuité)..

      Supprimer
  52. Bonjour
    Je voudrais vous faire pars de quelque chose d'un peu bizarre . Enfaite ça fait plusieurs années que quand je me couche j’entends des bourdonnements , bruits de pas mais ça ma jamais agresser. ( Mis sa à part quand j'étais dans ma maison , maintenant j'ai déménager , où j'avais rêver des deux fantômes qui hantés la maison Dans mon rêve la femme était méchante est elle nous voulais du mal , il y avait aussi un enfant je dirais qu'il avait ans à peine Bref je sentais qu'ils s'était là mais il fessait rien) A part ça je pense que c'etait pas toujours eux qui m'observer puisque je sentais une autre présence et maintenant que j'ai déménagé ça peut plus êtres eux Alors j'ai demandé à mon pendule si c'était mon animal totem , il m'a dit oui et ma mère qui ressent beaucoup les choses ( elle à même des visions ) , elle m'a dit que mon animal totem c'est le loup Maintenant j'aimerais savoir quand cette chose m'observe est-ce que je dois la regarder pour voir ce que c'est ( Et comment faire pour la voir ) , ou je doit l'ignorer
    ps:dsl pour les fautes d’orthographe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour connaitre ton animal totem, je t'invite à faire cette méditation puis à rentrer en contact avec lui pour ta guidance

      Supprimer
  53. Bonjour Sarah,
    J'ai vu mon animal totem mais je n'arrive pas trop à distinguer si c'st un loup ou un renard, en tout cas c'st dans cette famille.
    Je connais beaucoup de personne qui ont un nom à leur animaux comme toi par exemple ou Astré (une amie) mais comment je peux trouver son nom au mien ? Es ce que c'est à lui de me le dire ou je dois faire des recherches sur internet ? Si c'est sur internet pourrais tu me dire un site ?

    Merci beaucoup et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton commentaire - cela n'est pas très important de connaitre son nom...mais si cela a du sens pour toi, le mieux est de lui demander ! Patience aussi car il peut prendre son temps ;-)

      Supprimer
  54. Bonjour à toutes et tous, je suis désolée du temps à répondre à tous vos commentaires :-) je vous invite à prendre le temps de lire les commentaires des autres utilisateurs qui répondent à la plupart de vos questions ! Un grand merci à tous

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir ! J'ai une question et je ne sais pas à qui la poser..
    Est-il possible de rêver de son animal totem, sans l'avoir appelé ? La nuit dernière je pense l'avoir vu, mais je ne sais pas si je subit l'influence de mon entourage, qui en parle fréquemment ces derniers temps..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour oui c'est possible...soyez ouverte également aux synchronicités - peut être cet animal va t'il communiquer avec vous ou se montrer d'une autre façon ?

      Supprimer
  56. Bonjour Sarah !
    J'aimerais obtenir vos éclaircissement au sujet de l'un de mes rêves;
    En effet après deux soirs à essayer de visualiser la forêt pour pouvoir rencontrer mon animal totem (je n'y suis pas arriver), j'ai essayé de faire au préalable une méditation "guidée" pour avoir l'esprit en paix et être parfaitement détendu; celle-ci s'est fini au bout de 45 minutes (c'est en faite une vidéo trouvée sur youtube qui nous fait nous concentrer sur la respiration) et je me sentais très détendu, si détendue que je me suis finalement endormie juste après !
    Mais cette nuit là, j'ai fait un très court rêve où je me voyais assise dans cette forêt, et une biche est sortie de la forêt, elle est venue en courant vers moi, elle était blessée. Et juste après j'ai entendue des coups de fusils dans la forêt et elle s'est enfuie ...
    Le rêve n'a duré que quelques secondes, mais je voulais savoir si il avait réellement un message à me faire passer ou si ce n'était qu'un rêve ?

    En attendant je vais persévérer pour entrer en contact avec mon animal totem, au plaisir de vous lire ! ;)
    Ps : désolée pour le roman mais je voulais que mes explications soient les plus claires possibles !

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour ! :) je suis prête à faire cette méditation mais j'ai peur de ne pas voir mon animal totem ou de voir celui que j'ai envie d'être et non celui que je suis réellement, que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
  58. bonjour ! :D sa fait plusieurs fois que je vois un loup et peut etre (c'est pas clair) , une biche mais je n'arrive pas à me concentrer... vous pouvez m'aider svp merci!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idéal serait d'être accompagnée pour cette méditation !

      Supprimer
  59. Bonjour, bon pas de question pour moi, je veux juste partager mon expérience que je trouve très amusante ^^
    Au début j'étais donc dans cette forêt, je me concentrais sur les sons des oiseaux que je n'arrivais pas à voir et sur la texture des arbres, à l'écorce humide, puis je me suis éloigné du sentier car la porte que j'ai trouvé dans l'arbre était trop petite, puis plus au loin je le voix, un petit arbre presque sans feuille. Je rentre, descend prudemment les escaliers et arrive dans une clairière alors que je m'étais préparé à atterrir dans un autre forêt! Forêt que je sais être juste derrière moi. Et là je regarde autour de moi, le soleil, le vent soufflant l'herbe verte au loin jusqu'à sous mes pieds. Et le chant des oiseaux a été remplacé par le bruit d'un petit cour d'eau mais comme je n'arrive pas à le trouver, je m'assoie et attend, un petit moment, mais trop de pensé m'assaille pour que je puisse distinguer quoique soit. Alors je décide de remonter les escaliers et je me retrouve denouveau dans cette même forêt, le chant des oiseaux tout pareille! après m'y être promener histoire de me vider la tête, je décide de rerentrer dans l'arbre, mais cette fois il est grand et majestueux et son écorce est sombre, rugueuse et grossière, je m'en serre pour m'accrocher à lui pour en faire le tour les pieds posés sur ses énormes raacines. Puis je rentre enfin, descend les escaliers presque à la hâte mais sans courir. Je retourne denouveau dans cette clairière, le son de l'eau a disparu et juste devant moi venu non pas des bois derrière mais de la prairie devant arrive une massive bête à corne et à crinière! que je caresse. Au début je ne voyais pas sa tête et j'ai pensé à un lion mais il était beaucoup trop gros et grand et fort. En tournant autour je me suis rendu compte que c'était une sorte de bovin à la musculature imposante et avec une crinière, je pensais à un buffle, mais les buffle n'ont pas de crinière et là...je ne sais comment j'ai compris ce que c'était. Sa crinière marron et son pellage sombre presque noir...un bison! un énorme bison! Je n'en ai jamais vu de toute ma vie, même pas en photo (à la limite des dessins quand j'étais gamin) et là je pouvais sentir son souffle sur ma nuque, le vrombissement de son mugissement chatouiller mes oreilles! Juste ENORME!!!
    Puis vu qu'il était tard j'ai décidé de revoir mon animal totem dans mon rêve...mais ce n'était plus le même et la sensation que j'ai ressenti n'était pas non plus la même, un grand requin que je devais affronter deux fois pour me sauver moi et mon compagnon qui bizarrement ressemblait à morphéus dans matrix...avec des ch'veux! Mais dans les deux cas j'ai ressenti que ce n'était pas une rencontre anodine et que les deux raisonnaient en moi comme je me savais raisonner en eux, difficile de poser des mots sur cette sensation. Mais le bison m'a donné l'impression d'être très calin ^^ il me laissait le carresser alors que le requin lui me provoquait, mais je me sentais quand même en sécurité.
    Voila merci pour se blog c'était vraiment coooooooool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gratitude pour votre partage bien détaillé et éclairant !

      Supprimer
  60. Bonjour, mon animal totem est un loup, j'en suis sûre à 99%, seulement, il ne se montre plus dans mes rêves quand je le lui demande (la méditation n'est pas du tout mon truc, je n'y arrive jamais car je suis trop stressée). J'ai peur de l'avoir déçu, vexé ou dieu sait quoi encore et j'ai vraiment besoin de son aide en ce moment... Auriez-vous un conseil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déçu, vexé, sont des concepts humains de l'égo...pas d'inquiétude et persévérez dans la confiance..!

      Supprimer
  61. merci ... quelle est votre solution ... et plus globalement quelle est l'approche chamanique dans le cas (c'est le mien) de quelqu'un qui ne visualise pas du tout ... rien ... écran noir derrière les paupières ... pas de visualisation ... pas de rêve ... jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean Luc, nous avons tous de nombreux canaux de perception et pas seulement la visualisation (le ressenti etc...)

      Supprimer
  62. boujour, je viens moi aussi avoir vision et franchement c'étais génial !! j’étais assise sur un rocher et devant moi une immense forets avec un petit ruisseau sur ma droite, une chouette qui viens se poser sur mon épaule droite puis un renard viens et me laiche ma main gauche et j'avais la sensation d'être calme et poser j’étais contente d'être avec eux puis le renard me regarde droit dans les yeux puis sans va a travers les buissons et la chouette reste toujours percher sur mon épaule elle étais magnifiques elle étais marrons avec le bout de ses plumes dorés et les yeux dorés avec de grande iris noires je ne sais pas pourquoi mais cette chouette et moi ne formons plus que 1 comme si je voyais a travers yeux et elle à travers les miens et même que sans les mots nous arrivons a communiquer c’était juste incroyable il y avait une immense alchimie entre nous !! je pense surement que la chouette et mon animal totem ! mais en se qui concerne le renard je ne sais pas trop des avis ?

    RépondreSupprimer
  63. salut j'ai fait la méditation mais c'est le noir complet pas une image et pourtant je n'y arrive pas (et je peux pas voir un chamane je n'ai que 12 ans je n'en ait pas parler a ma mère de tous sa)BREF d'habitude je n'ai pas de mal a imaginer c'est chose la car depuis 1 ans (je crois) je me suis inventé un personnage, un loup blanc du nom de Kiba je le fait vivre a travers es manga donc ou différent monde coloré avec plein d'animaux ou pas endroit sombre,foret espace libre ou autre truc comme sa donc pour moi sa ne devrai pas être compliquer mais la sa bloque enfin sa bloque quand j'essais de m'imaginer la bas, mais quand j'y met Kiba (le loup je rappel) la sa va tout seul j'arrive a imaginer chaque détail comme sa queue qui se laisse emporter/voler au vent ,ses oreille qui bougent au son des oiseau et tout ! mais la rien et en + avant il se passait des truc un peu étrange comme la fois où ...

    -j'était sous le préau de la cantine et d'un coup tout le monde se met a me pousser sans faire exprès bien sur mais a chaque fois qu'on me pousse je sens la colère monté et j'ai eu envie de mordre celui en dernier qui m'avaient pousser donc je serrer les dent et aussi les point et je me suis calmer au fur et a mesure que je me retenais pour finalement faire comme si il ne s'était rien passer-

    -un jour moi et mes amies jouons a 4 pattes et d'un coup un garçon se moque de moi et de mes amies je le prends mal et la au mieux de me retenir comme si dessus toujours a 4 pattes je galope vers lui a toute vitesse et d'un bon je lui est sauter sur le dos en grognant et quand je me suis rendu compte que j'était sur son dos (je veut dire complétement pied et main) je redescendis vite en rigolant et toujours comme si de rien ne s'était passer -
    dans les 2 cas je me contrôler pas et pourtant je ne suit pas folle et puis il y a un 3éme truc bizarre que j'ai trouver bien cette fois

    -moi et ma sœur nous avions repéré un rouge-gorge chose qui n'est surement pas possible d'attraper comme je l'ai fait enfin bref on a couru après et comme il ne voler que au dessus de la haie quand il étaient dans le jardin j'ai ramper a 4 pattes toujours discrètement et je lui et bondi dessus j'ai attendu et j'ai senti deux patte griffu m'effleuré les doigt j'ai regarder ma sœur je lui est dit "j'ai attraper le rouge-gorge o_o-

    -et aussi une fois ou au collège (l'année dernière) une mère étaient venu chercher son enfant avec son chien, son chien qui n'arrêter pas d'aboyer a fait se ramener tout le monde don moi je me suis approcher quand j'ai approcher le chien m'a regarder et fixer dans les yeux je l'ai a mon tours regarder dans les yeux et quand j'ai fait sa il c'est arrêter net d'aboyer o-o

    voila le dernier c pas grands chose mais tout sa du hasard ? je pense pas surtout que personne se met en colère sur quelqu'un au point d'avoir des envie de mordre et encore moins de lui sauter dessus mais surtout tu diras que j'en fait trop mais parfois il m'arrive aussi d'avoir envie de hurlé comme un loup c'est vrai c'est pas du tout pour faire mon intéressante voila j'espère que vous pourrez me dire pourquoi tout ça met arriver pourquoi j'ai envie parfois de hurler comme un loup et aussi pourquoi j'ai envie de liberté. mais je suis sur d'une chose JE SUIS PAS FOLLE éclairé moi s'il vous plait

    RépondreSupprimer
  64. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Sarah !
    je suis tombé sur ce site en cherchant comment entrer en contact avec mon animal totem ,je vous remercie pour le texte , c'est juste se que je cherchais ;
    j'ai donc une question à vous poser : quelle est la différence entre visualiser et penser ?
    bien cordialement FM

    RépondreSupprimer