jeudi 7 août 2014

Temazcal et constellations chamaniques samedi 6 septembre

Jipi Japa et moi même vous convions

samedi 6 septembre

à une journée de guérison et de libération

Temazcal et Constellations Chamaniques
 à Thonon les Bains
de 9h à 17h

tarif: 90 euros




Jipi Japa est Homme-Médecine équatorien de la Tradition de XipiXapa Caraquis de sa ligne familiale directe. Son nom initiatique fait référence à son lieu d'origine et à sa lignée. La bénédiction lui a été octroyée pour apporter la médecine traditionnelle de l'Équateur à l'Europe par le Taita Marcos Bosques, leader spirituel du Feu Sacré du Chemin Rouge en Équateur. Il est guide de Temazcales (Huttes de sudation), connaisseur de plantes médicinales, guide de séances de nettoyage énergétique et masseur. membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales.

 



Le Temazcal est un  rituel ancestral de purification à travers le Feu Sacré,  qui nous vient des cultures indigènes du Mexique et de l’Amérique Centrale. En langage náhuatl Temazcalli (Temaz-vapeur / calli-maison, littéralement « maison de vapeur »).

La structure du Temazcale est en forme de dôme  représentant le ventre de la Mère Terre qui nous donne la vie et qui nous nourrit. Au centre un creux  qui représente le nombril de la Mère, dans lequel on dépose des pierres d'origine volcanique (Abuelitas), qui ont été chauffées au préalable dans le Feu Sacré selon la tradition ancestrale et qui donneront de la chaleur au Temazcal.

Le Temazcal est un espace de purification et de renaissance. Un point de connexion entre l'être humain et l'être spirituel. Il a des multiples vertus thérapeutiques; entre autres, Il agit en nettoyant les voies respiratoires et l'appareil digestif, stimule le système immunitaire et grâce à la chaleur il tonifie et relâche le système musculaire.


Constellations Chamaniques: Mettre en lumière une problématique, une situation afin de prendre conscience de sa source et apporter une guérison...la guérison vient toucher toutes les personnes présentes lors de ces constellations: les constellants comme les personnes présentes et spectatrices..il n'y a jamais de hasard et les problématiques constellées viennent toujours trouver un écho juste en nous...
Les constellations participent à la prise de conscience et à l'expérience que nous sommes tous reliés.

Selon ce que je perçois j'invite le constellant à choisir parmi les personnes présentes des représentants de sa problématique (des personnes vivantes ou non) ou encore des représentations symboliques (un projet, un secret, une maladie, une partie du corps, le féminin, le masculin, l'âme etc.) et de les positionner les uns par rapport aux autres dans l'espace dédié. Enfin, le constellant choisit une personne qui le représente; il devient donc alors observateur.

Aux représentants, il n'est demandé qu'une chose : RESSENTIR. Si une personne m'a demandé de représenter une personne, que se passe-t-il dans mon corps, dans mes émotions, au lieu où je suis placé? Je me sens investi de sensations, d'émotions qui ne m'appartiennent pas, d'images aussi, parfois de mots, que je vais simplement décrire. Les choses se révèlent toutes seules peu à peu et la problématique que la personne a exposée est mise en lumière.

Alors dans l'accueil, le processus de transformation fait son chemin et le constellant reprend sa place dans la constellation afin de RESSENTIR cette compréhension qui vient du coeur. Cela lui permet d'avoir un nouveau regard, de nouvelles perspectives pour vivre sa vie pleinement et plus librement.

Inscriptions par email à visions.chamaniques@gmail.com

A la joie de partager ces moments avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire