dimanche 25 mars 2012

Le retour à Soi..

Faire l'expérience du retour à Soi, c'est comme retourner à notre véritable demeure.

Quand cette chose arrive, quand "ça" survient, ou plutôt se dévoile, (en réalité rien n'arrive, tout est là mais je ne le voyais pas), nul doute..

Il n'est pas aisé d'utiliser des mots pour ce qui est une évidence et sans  concept, mais tentons!

Une dissolution du "moi je" dans le grand Tout..Je redécouvre un espace..un espace infini, silencieux, sans pensées..fondu dans le grand tout, dans la Conscience Une..le "je" n'existe pas..!

Dans ce grand tout, incréé, je suis éternité, de toute éternité..pas de passé, pas de futur, pas de naissance, pas de mort..Le bien le mal, n'existent pas..je suis, tout simplement...l'éternel présent!

Dans cet espace où je suis, tout n'est que "vibration" Divine..onde de plénitude Divine où je suis, onde de plénitude Divine que je suis.
Je réalise que j'ai toujours été là.
Dans cet espace tout n'est qu'amour et "bienveillance"... état de Grâce..
Cet espace est la Présence, c'est ce que je suis vraiment..c'est notre essence.

Le moi se dissout emportant avec lui l’ego.....en réalité je ne suis rien et je suis dans le tout à la fois..je découvre que jusqu’à' lors, chaque regard, chaque geste de ma vie étaient jugement, schémas, croyances..le mental, l'égo, l'illusion dirigeaient ce que je croyais être moi..une vraie pièce de théâtre ! oh, il me reste encore des schémas et j'ai la sensation chaque jour de "dissoudre " davantage. 

En réalité tout est là mais ensevelit sous des monticules de croyances, schémas, blablabli, blablabla..

Je Suis la conscience de l'expérience. 
J'aime beaucoup le passage sur la vidéo ou Mooji décrit comment, après son éveil, il voyait son corps, sa main.
J'ai eu la même "vision" de mon corps ..je marchais et me disait intérieurement "waou, c'est magnifique de marcher, ces jambes, ce corps , comment il fonctionne etc"..Ma Présence est dans mon corps mais je ne m'identifie plus à lui. Je suis ce qui regarde l'expérience..


Je ne m'identifie plus aux émotions. Les émotions arrivent, je les regarde pour ce qu'elles sont mais je ne suis plus elles..je ne "tombe" plus dans le drame de l'illusion.

Je regarde la vie autour de moi, en moi. Tout est Un..mon regard, sans jugement, ni pensées est bienveillance..je suis juste un regard dans l'instant présent .. La vie coule en moi..chaque  geste est une création , une expérience du Soi, une joie!  Dans le non faire, je suis..ma Présence est là, rien de plus.. sérénité, accomplissement.

Se réveiller n'est pas quelque chose de "waou", ce n'est pas une explosion des sens ni une vision mystique..C'est beau, c'est doux, et c'est une évidence...et je découvre cela "graduellement" au fur et à mesure , je découvre l'immensité de ce qui est. Un regard neuf en somme, et détaché de l’illusion, détaché du drame, où seule la vibration de bienveillance est présente. 

Cela change tout comme cela ne change rien en vérité car ce que l'on découvre est ce qui est déjà présent.

Comment cela se produit je n'en sais rien..j'avoue ne pas avoir cherché consciemment cela, c'est apparu alors que je ne m'y attendais pas. 
Ce que je constate c'est que j'ai senti que j'abandonnais quelque chose, en toute confiance.
Je constate aussi que cela n'est pas une finalité ni un point d'arrivée..ce n'est que le début..Après le réveil, vient la réalisation de Soi et tout cela se poursuit, de soi même..

Je vous laisse en compagnie d'une magnifique vidéo de Mooji qui explique cela beaucoup mieux que moi à travers son expérience et son chemin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire